Peur des composants du vaccin

            

En Bref

Le tableau ci-dessous présente les principaux composants retrouvés dans les vaccins ainsi que leur fonction. Chaque vaccin a une composition unique et ne contient pas forcément l’ensemble de ces constituants :

tableau peur des composants
L’innocuité des vaccins et de ses composants fait l’objet de nombreuses mesures de surveillance, avant et après son autorisation de mise sur le marché.
- Par mesure de précaution, le thiomersal n’est désormais plus utilisé dans la composition des vaccins pédiatriques en France. Cependant, il n’y a pas de preuve d’effets nocifs du thiomersal contenu dans les vaccins en dehors de réactions d’hypersensibilités locales.
- Le formaldéhyde est classé parmi les cancérigènes. Toutefois, la quasi-totalité est éliminée au cours du processus de fabrication, de sorte que la quantité présente dans les vaccins est plusieurs centaines de fois inférieure à celle considérée comme nocive. De plus, La quantité naturellement présente dans le corps d’un nourrisson est 50 à 70 fois supérieure à la quantité qu’il reçoit par un vaccin.
- Les adjuvants font l’objet d’un article à part : voir “adjuvants - aluminium - Narcolepsie”

             

cliquez

          

Articles reliés Adjuvants - aluminium - Narcolepsie, Méthodes de surveillance des vaccins, Peur des effets indésirables de la vaccination.

            

Sources

      Revues systématiques